Pourquoi un avocat devrait il suivre une formation à la médiation?
L’évolution lors de ces dernières années de la législation en matière de modes amiables en général et de médiation en particulier impose pour les avocats une réflexion sur leur offre de service et notamment leur possibilité d’accompagner dans le cadre de ce processus.
Tout justiciable pouvant désormais devant n’importe quelle juridiction y compris en référé, faire l’objet d’une injonction d’avoir à rencontrer un médiateur, il est indispensable que l’avocat se saisisse de ce nouveau champ d’intervention et suive une formation à la médiation.
Repenser son activité grâce à une formation à la médiation
Cet accompagnement ne s’improvise pas et c’est pour cette raison que notre organisme propose une formation certifiante à la médiation. Cette formation à la médiation est éligible au CPF, référencée par le Centre National de Médiation des Avocats et la Fédération Française des Centres de Médiation
Comment s'organise notre formation à la médiation?
Ce programme est d’une durée de 63 heures réparties sur plusieurs modules. Un accent particulier est mis sur l'apport de la communication non violente tant nous avons l’expérience de combien ce processus de communication est pertinent en la matière. Là encore les avocats doivent suivre une formation à la médiation pour pouvoir avoir la posture adaptée et ainsi jouer pleinement leur rôle de défense et de conseil de leurs clients. Cette formation très pratique a pour but de transmettre à la fois des outils pour faciliter l'accompagnement au règlement des conflits, mais également des techniques de développement du savoir être du médiateur pour qu'il puisse exercer le moment venu en toute responsabilité.
Contactez nous pour plus d’information au 06.16.27.11.61 ou utilisez le formulaire contact ci-dessous